Les modes d’utilisation du radar
Le radar peut être utilisé selon les configurations suivantes, choisies par l’opérateur au cours des vols
Chronogrammes d’émission/réceptions adaptés selon l’altitude de l’avion
- autour de 450m (pour étalonnage sur dièdres ) : appelé mode altitude « 0 »
- autour de 1000 m d’altitude (±100m) : appelé mode altitude « 1 »
- autour de 2000 m d’altitude (±100m) : appelé mode altitude « 2 »
- autour de 3000 m d’altitude (±100m) : appelé mode altitude « 3 »
Antennes
- En rotation (vitesse de rotation choisie par opérateur en général 2 à 6 t/min
- En visée fixe (visée azimutale choisie par l’opérateur)
Choix des antennes (émission/réception)
- sur antenne LI seule (mode antenne « 10 »)
- sur antenne MI seule (mode antenne (« 40 »)
- en alterné sur antenne LI et MI (alternance toutes les 30s de manière automatique
Choix de la polarisation
- toujours en HH pour mode_antenne LI
- soit HH, soit VV, soit alterné pour antenne MI (alternance toutes les 100 ms)